Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 22:14
CREME CHANTILLY

J'avoue que je n'avais jamais testé de Chantilly avant ce Noël 2013. J'en avais besoin pour mon dessert et franchement acheter une bombe quand on a tout préparé soi même de l'apéro au dessert, ça gâche tout !

J'ai investi, il y a quelques temps, dans un petit appareil tout simple, léger mais révolutionnaire, le Speedy Chef qui me permet la réalisation de toute sorte de base dont la chantilly.

L'occasion de le tester et de me lancer pour ma première crème chantilly. Une réussite et la joie de clôturer mon Repas de Noël par un "fait maison" de A à Z.

 

LES INGREDIENTS

  • 25 cl de crème entière (ou crème fleurette) très froide
  • 25 ml de sucre (ou 1cs)

 

LA PREPARATION

 

J'ai d'abord placé mon récipient "magique" au moins 30 mn au congélateur. La clé de la réussite d'une chantilly bien ferme étant le froid.

 

Versez la crème très froide rapidement dans le bol et montez la crème en chantilly (avec un batteur électrique si vous n'avez pas de Speedy !)

 

Ajoutez le sucre glace, donnez encore quelques tours de manivelle, la chantilly est prête !

 

Vous pouvez la préparer quelques heures à l'avance en prenant soin de la garder au frais. En revanche, attention la chantilly ne se conserve pas longtemps.

 

Pour aromatiser, vous pouvez ajouter de la vanille liquide ou en poudre une fois la Chantilly montée.

Un nouvel appareil révolutionnaire pour moi. Avec lui, à moi les mayonnaises que je n'arrivais jamais à faire, les chantillys, crèmes, mousses, etc...

Un nouvel appareil révolutionnaire pour moi. Avec lui, à moi les mayonnaises que je n'arrivais jamais à faire, les chantillys, crèmes, mousses, etc...

Partager cet article

Repost 0

commentaires