750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 21:15

Ce dimanche, je me suis levée un peu tard (j'avoue !) et le temps m'a manqué pour préparer un bon repas dominical. J'ai donc repris ma recette de base des papillotes de Saumon, Carottes et Courgettes que j'ai un peu modifiée pour lui donner un peu plus de saveur.

http://kitinecook.over-blog.com/2013/12/papillotes-de-saumon-carottes-et-courgettes.html

 

Pour 4 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 4 pavés de saumon
  • 2 courgettes
  • 2 carottes
  • Huile d'olive
  • 4 cs de sauce sauja
  • 4 cs de crème fraîche
  • Gros sel, poivre
  • Ciboulette

 

LA PREPARATION

 

Commencez par faire mariner les filets de saumon dans la sauce soja pendant environ 10 mn. Retournez-les et laissez 10 mn supplémentaire.

 

Pendant ce temps, râpez les légumes. Salez, poivrez et mélangez le tout.

 

Préchauffez votre four à 190° C.

 

Placez le mélange de légumes dans des papillotes en silicone ou, à défaut, sur 4 feuilles d'aluminium.

Déposez les pavés de saumon sur le nid de légumes.

Arrosez délicatement de sauce soja. Déposez une 1 cs de crème fraîche sur chaque pavé. Saupoudrez de gros sel, poivrez et parsemez de ciboulette.

Fermez les papillotes.

Mettez au four environ 25 mn.

 

Verdict de mon "grand Loulou" : "hummm, c'est super bon, la sauce est excellente !"

Quant à mon "petit Loulou" qui n'est pas un grand fan de poisson, faut bien l'avouer, il a validé le verdict du grand ! 

Bingo !  j'ai fait l'unanimité avec un plat rapide et très simple.. Que demande le peuple ? :-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires