750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 17:55

Je continue le tri de mes recettes. En voilà une qui me vient de Cathy, amie et ancienne collègue de chez HOPPENSTED FRANCE (1991). Vu la période, je peux dire que cela fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de refaire cette recette mais si je l'ai gardée, c'est que le souvenir gustatif était positif. Ce tri sera l'occasion de retester, voir si nos goûts ont évolués et faire une petite photo... !

 

LES INGREDIENTS

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 oeufs
  • 2 boîtes de miettes de saumon (220 g chacune)
  • 2 échalotes
  • persil
  • estragon
  • crème fraîche
  • chapelure

 

Pour la Sauce

  • 20 g de beurre
  • 350 g de crème fraîche
  • estragon
  • 1 citron

 

LA PREPARATION

Battez les 4 oeufs avec les 2 boîtes de miettes de saumon.

Ajoutez les 2 échalotes coupées finement et une grosse cuillerée à soupe de persil haché.

Ajoutez un verre de crème fraîche et un demi verre de chapelure.

 

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule. Répartissez la farce. Etalez un jaune d'oeuf sur le dessus.

 

Placez à four chaud pour 30 mn.

 

Pour la sauce, faites fondre 20 g de beurre. Rajoutez 350 g de crème fraîche, le jus d'un citron et une pincée d'estragon.

 

Présentez cette sauce froide avec la tourte chaude.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires