750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 16:17
Comme d'habitude, dans la précipitation du rythme de la semaine, j'ai zappé les photos... Je tâcherai de me rattraper sur le sujet quand j'aurai l'occasion de m'y recoller.

Comme d'habitude, dans la précipitation du rythme de la semaine, j'ai zappé les photos... Je tâcherai de me rattraper sur le sujet quand j'aurai l'occasion de m'y recoller.

Le fenouil n'est pas un légume dont je raffole. Enfin, c'est ce que je croyais car je m'aperçois que cuisiné et non cuit basiquement à la vapeur, je peux l'apprécier voire l'aimer.

Cette semaine, je me suis fait cette petite poêlée de fenouil braisé découverte sur papillesetpupilles.fr en accompagnement d'un filet de saumon. Je me suis ré-ga-lée...

 

LES INGREDIENTS

 

  • 1 bulbe de fenouil (par personne)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 100 ml d'eau
  • sel, poivre

 

 

LA PREPARATION

 

Lavez les bulbes, retirez les feuilles les plus dures et émincez-le grossièrement.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, faites revenir le bulbe sur feu assez vif jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Ajoutez les 100 ml d'eau et laissez cuire à feu moyen et à couvert, environ 30 mn. Rajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

A la fin de la cuisson, il ne doit plus rester d'eau du tout.

Juste avant de servir, versez 1 cs de vinaigre balsamique, salez et poivrez.

 

ACCOMPAGNEMENT

 

Un poisson ou une viande blanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires