750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 23:29

En général, le samedi midi, nous mangeons des frites et du steack de cheval ! Je sais, certains vont bondir... !! Mais dans la famille de mon mari, c'est une tradition à laquelle il est difficile d'échapper et d'en sortir. La preuve, ça fait plus de 40 ans que ça dure, pour lui !

Malgré cela, en allant sur mon petit marché ce samedi matin et devant l'étal du poissonnier, je n'ai pas résisté au poisson. Ras le bol du steack/frites ! Ce midi, ce sera Poisson et pommes vapeur !

Pour ne pas tomber dans la recette classique du poisson fariné cuit à la poêle, j'ai testé cette recette... et apparement, j'ai réussi à faire passer le steack/frites du samedi à la trappe !

FILETS DE CABILLAUD AUX ECHALOTES ET A LA MOUTARDE (1)

 

Préparation : 10 min - Cuisson : 15 min

 

LES INGREDIENTS

  • 4 filets de cabillaud
  • 4 échalotes 
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche (ou 50 g de fromage blanc pour une recette plus LIGHT
  • sel, poivre


LA PREPARATION

Hachez finement les échalotes. Les mettre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et les faire réduire jusqu'à ce qu'elles soient translucides.

Pendant ce temps mélangez la crème fraiche avec la moutarde (à l’ancienne) et le jus de citron. Assaisonnez selon votre goût.
FILETS DE CABILLAUD AUX ECHALOTES ET A LA MOUTARDE (0)
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Mettez la réduction d'échalotes au fond d'un plat et déposez dessus les filets de cabillaud. Nappez avec la sauce.

Faites cuire 15 min.

 

Facile et rapide, vous pourrez accompagner ce poisson de pommes vapeur ou de riz.

Je n’avais ni crème fraîche, ni fromage blanc. J’ai remplacé par un yaourt nature fait maison et c’était tout aussi excellent.

Partager cet article
Repost0

commentaires