750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 22:25
GAMBAS SAUTEES AUX HERBES ET ECHALOTES

Simple et rapide sont les maîtres mots de cette recette. Enfin non, un autre mot lui convient : Délectation.

 

Pour 4/5 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 30 belles gambas
  • 4 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de sauce soja
  • 1 cs de miel
  • 1 cs de brandy
  • herbes aromatiques (persil, cerfeuil, estragon)
  • poivre

 

LA PREPARATION

Décortiquez les gambas en laissant la queue.

Dans une grand plat, mélangez le vin blanc,3 cs d'huile d'olive, la sauce soja, le miel et le brandy. (quand je n'ai pas de brandy, je le remplace par du whysky)

Placez les gambas dans le plat et laissez marine 1 h au frais en remuant de temps en temps.

Egouttez-les et faites-les revenir dans une sauteuse sur feu vif avec le reste d'huile d'olive, les échalottes et l'ail haché en mélangeant.

Baissez le feu, versez la marinade dans la sauteuse puis prolongez la cuisson pendant 5 mn, tout en remuant.

Hors du feu, ajoutez les herbes ciselées et poivrez.

Servez chaud, accompagnées de riz basmati.

 

GAMBAS SAUTEES AUX HERBES ET ECHALOTES
Partager cet article
Repost0

commentaires