750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 23:30

NIDS-D-OEUFS-SOUFFLES-1.JPGCette recette n'est pas la mienne, mais celle de mon fils, Corentin.

Quand il m'arrive de rentrer tard, il n'hésite pas à se mettre à la cuisine et on peut dire que les nids d'oeufs soufflés sont SA Spécialité !

Merci mon Coco de t'occuper de ta petite maman de temps en temps... Je t'Aime. <3 <3

 

Pour 6 personnes

Préparation : 5 mn - Cuisson : 7 à 10 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 6 Oeufs
  • 6 cs de crème fraîche
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 noix de beurre pour graisser le plat
  • sel, poivre
  • paprika

 

LA PREPARATION

Séparez les blancs des jaunes. Mettre soigneusement les jaunes de côté.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

Revêtir un plat à gratin d'une feuille d'aluminium. Le beurrer légèrement.

 

Préchauffez le four à 210° (th.7)

 

Déposez 2 grosses cuillerées à soupe de blancs en neige dans le plat. Faites un trou au centre avec le dos d'une cuillère, y déposer un jaune d'oeuf.

 

Versez par dessus une cuillerée de crème, une pincée de paprika, salez et poivrez. Recouvrez de fromage.

 

Recommencez jusqu'à épuisement des blancs et des jaunes : il doit y avoir un nid d'oeuf soufflé par personne.

Passez au four pendant 7 mn si vous aimez le jaune peu cuit, 10 mn si vous l'aimez plus pris.

NIDS-D-OEUFS-SOUFFLES-0.JPG

Corentin ne les présente pas dans un plat à gratin mais dans des ramequins individuels et c'est plutôt sympa.

 

ACCOMPAGNEMENT

Champignons de Paris sautés ou poêlée de légumes

 

VARIANTE

Remplacez le paprika par quelques brins de ciboulette hachée.

 

VIN

Un bordeau léger et jeune, les oeufs étant un des plats les plus difficiles à marier avec un vin.

 

CONSEIL

Ne pas battre les oeufs en neige trop lontemps à l'avance, ils risqueraient de retomber.

 

ASTUCE ECO

Les oeufs sont toujours une bonne manière de rassasier à moindre coût. Accompagnés de légumes, ils se transforment en plat complet !

Partager cet article
Repost0

commentaires