750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 22:25

Omelette savoyarde 1

J'entends parfois un ramassis de conneries !

Certaines personnes considèrent qu'avoir un blog de cuisine signifie se faire "chier"...

Je vais les rassurer tout de suite. Avoir un blog de cuisine, c'est juste aimer Cuisiner, faire Plaisir et Partager.

Je ne me fais jamais "ch...." quand je cuisine. Et quelle satisfaction de voir mes amours et mes amis se régaler à ma table ou à tester mes recettes.

Alors que dire à ce genre de, peut-on dire, "personne" ? Peut être : -"allez vous faire foutre et passez votre chemin !"

 

Ceci étant dit, ce soir on a testé l'omelette savoyarde accompagnée une salade verte. Un vrai plat complet et économique.

 

Pour 3 personnes

Préparation : 25 mn -  Cuisson : 30 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 2 grosses pommes de terre
  • 100 g de lardons
  • 1 blanc de poireau
  • 50 g de gruyère
  • 4 oeufs
  • 1 cs de persil haché
  • 50 g de margarine
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Dans une poêle à fond épais, faites dorer les lardons 5 mn à feu moyen.

 

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en petits dés et essuyez-les dans un linge.

 

Egouttez les lardons avec une écumoire et réservez-les. Dans la même poêle, versez les dés de pommes de terre. Faites-les sauter plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur toutes les faces. Baissez le feu et laissez cuire environ 20 mn en secouant de temps en temps la poêle.

 

Coupez le blanc de poireau en rondelles fines. Détaillez le gruyère en petites lamelles fines. Cassez les oeufs dans un saladier. Battez-les en omelette. Assaisonnez de sel et de poivre, versez un peu d'eau pour bien répartir l'assaisonnement. Mélangez une nouvelle fois.

 

Lorsque les pommes de terre sont cuites, retirez-les de la poêle et faites revenir dans la poêle 2 à 3 mn, les rondelles de poireau.

 

Ajoutez aux oeufs pommes de terre, lardons, poireau, gruyère et persil. Mélangez.

 

Dans une autre poêle, faites fondre la margarine sans la laisser prendre couleur. Versez la préparation dans la margarine bien chaude. Laissez cuire 5 mn. Soulevez rapidement le pourtour de l'omelette avec une fourchette et inclinez la poêle dans tous les sens en faisant couler le dessus encore liquide de l'omelette. Laissez cuire encore 5 mn et servez aussitôt.

Omelette-savoyarde-2.JPG

Perso, je l'ai servie telle quelle mais vous pouvez aussi glissez l'omelette dans un plat de service pliée en chausson.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires