750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 21:11
POULET RÔTI EN COCOTTE 0
Je crois, "Le Meilleur Poulet" que j'ai pu faire à ce jour.

Une chair fondante et parfumée et une sauce divine ! Bref, un seul mot : EXCELLENT !
Les avantages supplémentaires : pas de surveillance de cuisson, pas de nettoyage de four ! 
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 30 mn - Cuisson : 90 mn

LES INGREDIENTS
  • 1 poulet d'environ 2 kg
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 25 cl de bouillon de volaille
  • 4 branches de thym
  • 4 feuilles de laurier
  • 2 cs d'huile 
  • 1 cs de beurre
  • 1 verre d'eau

LA PREPARATION 
Préchauffez votre four à 200° C (th. 6/7)

Coupez un oignon en quatre et glissez-le à l'intérieur du poulet avec quelques feuilles de laurier et quelques branches de thym. A défaut, ajoutez des herbes de provence.

Salez l'intérieur du poulet.
Salez et poivrez l'extérieur du poulet en massant légèrement sur la peau.

Préparez le bouillon de volaille.

Dans une cocotte en fonte, faites fondre sur feu doux, le beurre avec 2 cs d'huile d'olive et faites colorer le poulet sur chacune de ses faces.

Lorsque le poulet est coloré, ajoutez le deuxième oignon coupé en rondelles, quelques feuilles de laurier, quelques branches de thym, et les gousses d'ail en chemise juste écrasées avec la paume de la main.

Terminez en ajoutant le bouillon de volaille.

Enfournez la cocotte fermée avec son couvercle dans le four chaud.

Laissez cuire environ 1h30.

Après cuisson, sortir le poulet de la cocotte pour le découper.
 POULET RÔTI EN COCOTTE 1

Déglacez le fond de la cocotte avec 1 verre d'eau pour réaliser le jus d'accompagnement. Vous obtiendrez une sauce à se damner !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Même si je n'ai pas tester cette recette, je l'aime beaucoup car je la trouve simple et efficace
Répondre
K
C'est là tout l'intérêt de ma cuisine. Simple et efficace. Merci pour ce commentaire.
B
CHAPEAU
Répondre