750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

4 décembre 2022 7 04 /12 /décembre /2022 17:33
COOKIES A LA FARINE DE CHATAIGNE et POUDRE DE NOISETTES

Allez sortons des potages et autres veloutés pour un peu de douceur avec ces cookies !

 

pour 6 - 8 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 170 g de farine de châtaigne
  • 90 g de sucre semoule
  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cc de levure chimique
  • 40 g de poudre de noisette
  • 100 g de chocolat

 

LA PREPARATION

Préchauffez votre four à 180° C.

Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre mou. (J'utilise du beurre végétale pour cette recette, il est déjà mou et beaucoup plus facile à manier).

Tout en remuant, ajoutez l'oeuf entier, la farine, la levure puis la poudre de noisettes.

Terminez en incorporant les pépites de chocolat.

Formez des boules et disposez-les sur une feuille de cuisson. Aplatissez avec la paume de la main et enfournez pour 10 à 15 mn selon votre four.

Laissez bien refroidir avant consommation.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires