750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

4 décembre 2022 7 04 /12 /décembre /2022 15:46
LASAGNES ANTI-GASPI

Par ces temps plus que compliqués, chaque petite économie est la bienvenue surtout au vu de l'inflation sur les produits alimentaires. Alors plus de gaspillage, même avec des produits périmés depuis quelques jours, on peut trouver des solutions pour éviter de jeter et surtout pour s'alimenter, ce qui reste le plus important.

Dans mon frigo, j'avais des tranches de blanc de poulet, certes périmées mais seulement depuis 3 jours. Je n'avais pas du tout envie de les manger telles que mais encore moins de les jeter. Je les ai utilisées pour faire des lasagnes et franchement, je me suis retrouvée avec un plat complet et plutôt agréable à manger. 

Vous pouvez faire ces lasagnes avec ce qu'il y a dans votre réfrigérateur. Pour moi, j'ai choisi des oignons, des carottes et j'ai fait une béchamel.

 

Pour 4 personnes 

 

LES INGREDIENTS

  • 4 tranches de blanc de poulet
  • 1 béchamel (maison de préférence)
  • 6 feuilles de lasagnes
  • 2 ou 3 carottes
  • 1 ou 2 oignons
  • 30 g de gruyère râpé
  • parmesan
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Préchauffez votre four à 200°C.

Epluchez les carottes et les oignons et coupez-les très finement.

Dans une poêle, faites revenir les oignons, rajoutez les carottes et laissez cuire jusqu'à ce que les carottes soient fondantes. Salez, poivrez.

En parallèle, préparez votre béchamel avec 40 g de beurre, 40 g de farine et 400 ml de lait et rajoutez une poignée de gruyère râpé en fin de cuisson. (le lien pour une béchamel est en bas de cette page)

Nappez un plat à gratin d'une couche de béchamel et déposez 2 feuilles de lasagnes. Versez la moitié de la préparation au légume et 2 tranches de blanc de poulet.

Déposez à nouveau 2 feuilles de lasagnes, nappez-les de béchamel, déposez l'autre moitié de la préparation aux légumes et recouvrez de 2 feuilles de lasagnes.

Terminez en versant le restant de béchamel. Parsemez d'un peu de gruyère rapé et de parmesan.

Enfournez pour 30 mn.

 

Voilà de quoi bien manger sans jeter....

Partager cet article
Repost0

commentaires