750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

27 août 2023 7 27 /08 /août /2023 14:04
GRATIN d'AUBERGINES, TOMATES et POIVRONS au PARMESAN

Me revoilà... il est vrai que ça fait un baille que je n'ai pas mis de recettes en ligne...

Allez je me rattrape et partage deux petites recettes faites ce Week-End.

Ces recettes ont été faites à partir de légumes "moches" et dans l'obligation d'être retirés de la vente. Un bon plan en ces temps d'inflation mais surtout cohérent avec ma philosophie de l'anti-gaspillage. Je reconnais qu'il y a un inconvénient à cette démarche : cela nécessite de cuisiner ces produits tout de suite. Impossible de les mettre au réfrigérateur et d'attendre d'être inspirer pour se mettre aux fourneaux. 

On commence ?

 

LES INGREDIENTS

  • 2 ou 3 aubergines selon la taille
  • 3 belles tomates (5 si elles sont petites)
  • 2 poivrons
  • 100 g de parmesan
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

On commence par laver tous les légumes et à les préparer.

On tranche les aubergines en lamelles (5 mm environ). On fait de même pour les tomates et on coupe les poivrons en tout petit dés. Personnellement, j'épluche les poivrons avant mais pour ceux qui les digèrent bien, c'est une étape que vous pouvez zapper.

Répartir les légumes sur plusieurs plaques recouvertes de papier sulfurisé, arrosez d'un peu d'huile d'olive et enfournez le tout pour 20 à 30 mn (selon votre four) à 180° C, chaleur tournante.

Huilez légèrement un plat à gratin et répartir les légumes de la façon suivante : une couche d'aubergines, une couche de tomate et une de poivron. Salez, poivrez (légèrement). Répartir une gousse d'ail pressée sur le tout et saupoudrez de 50 g de parmesan.

On recommence avec aubergines, tomates, poivrons, ail, parmesan, sel et poivre puis on place au four toujours à 180° C, chaleur tournante pour environ 30/35 mn.

Il n'y a plus qu'à déguster.

Le fait d'avoir fait cuire tous les légumes au four légèrement leur donne un goût savoureux et légèrement confit. C'est super bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires