750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

27 août 2023 7 27 /08 /août /2023 14:46
QUICHE aux POIVRONS, TOMATES et BACON

C'est parti pour la deuxième recette. Elle aussi, à base de poivrons. (comme je n'aime pas les poivrons...!!!!).

C'est un autre inconvénient de ma lutte anti-gaspillage, on ne choisit pas ses légumes. On prend ce qui est sur le point d'être jeté...

Ceci dit, ça oblige aussi à cuisiner autrement et d'autres choses...

Donc dans mon panier, pas mal de poivrons, il faut improviser et tester, d'où cette quiche qui, au final, ne m'a déçue du tout.

 

LES INGREDIENTS

  • 1 pâte brisée ou feuilletée (ou faite maison, c'est mieux !)
  • 2 poivrons (Dans l'idéal, un rouge, un vert mais peu importe !)
  • 2 belles tomates 
  • fromage râpé
  • 20 cl de crème semi-épaisse
  • 3 oeufs
  • 100 g de bacon
  • moutarde
  • sel, poivre,
  • piment d'Espelette
  • huile d'olive
  • herbes de provence

 

LA PREPARATION

Placez votre pâte dans un moule. Piquez-la. Etalez une cuillère à café de moutarde sur la pâte puis répartir du gruyère râpé.

Epluchez les poivrons avec un économe et coupez-les en tout petit dés. Faites de même avec le bacon.

Faites chauffer votre poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y verser les dés de poivrons et faites les revenir environ 10 mn. 

Pendant ce temps, battez les 3 oeufs en omelette. Rajoutez la crème, sel, poivre et 1 pincée de piment d'Espelette.

Une fois les poivrons cuits, rajoutez les dés de bacon et poursuivre la cuisson environ 5 mn.

Déposez les poivrons et le bacon sur le fond de tarte. Répartissez des tranches très fines de tomates sur le dessus.

 

QUICHE aux POIVRONS, TOMATES et BACON

Versez le mélange l'appareil oeuf/crème. Parsemez d'un peu de gruyère et n'hésitez pas sur les herbes de Provence

QUICHE aux POIVRONS, TOMATES et BACON

Enfournez à 180°C pour environ 30 à 40 mn. 

A déguster avec une petite salade de mâches....

QUICHE aux POIVRONS, TOMATES et BACON
Partager cet article
Repost0

commentaires