750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

27 août 2023 7 27 /08 /août /2023 15:28
PARMENTIER DE BOUDIN NOIR AU DEUX POMMES

Il y a quelques semaines, la surprise a été de découvrir dans mon panier "anti-gaspi" un lot de deux boudins noirs aux oignons... Mais quelle horreur !!! Je déteste ça depuis toujours. Mais je n'allais tout de même pas jeter cet article alors que je venais tout juste de le sauver de la poubelle.

Après quelques recherches j'ai trouvé une recette sur le net et je me suis lancée...

Pour être honnête jusqu'au bout, je vous dirai que jusqu'à ce que la première bouchée soit dans ma bouche, je n'étais pas convaincue du truc !!!!

Et là... Quelle surprise... C'est Bon !

Bon d'accord, je n'en mangerai pas tous les jours, je ne suis même pas sûre d'en acheter de mon propre chef, mais pour le coup, ce fut une réelle belle surprise et surtout "je n'ai pas gâché !"

Allez, je partage pour les fans de boudins noirs !!!!

 

Pour 2 personnes 

 

LES INGREDIENTS

  • 2 boudins noirs aux oignons
  • purée maison (voir lien ci-dessous)
  • 2 pommes Gala
  • beurre
  • chapelure
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Préparez une purée maison.

Pelez les pommes (fruits) en petits morceaux et faites-les dorer avec 30 g de beurre jusqu'à ce que les morceaux soient bien fondants. N'hésitez pas à couvrir pour aider la cuisson.

En parallèle, retirez la peau du boudin noir et faites le revenir dans une poêle bien chaude en l'écrasant à la fourchette.

Préchauffez votre four à 210° C.

Dans un plat à gratin, répartissez une couche de purée, une couche de pommes fruits et le boudin. Terminez par une couche de purée.

Saupoudrez de chapelure et parsemez quelques noisettes de beurre sur le dessus.

Enfournez pour environ 20 mn jusqu'à ce que le gratin soit bien doré. 

Si votre boudin n'est pas aux oignons, Il vous suffit de faire revenir 2 oignons finement hachés dans 30 g de beurre jusqu'à ce qu'ils soient transparents et légèrement dorés et de les répartir au-dessus du boudin noir avant la dernière couche de purée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien le boudin noir, mais avec parcimonie ! TA recette a l'air délicieuse !
Répondre
K
Merci pour ce commentaire. Moi, je n'aime pas ça du tout et pourtant, j'ai aimé cette recette.