750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 18:28
FOUGASSE D'AIGUES MORTES

Traditionnellement, la confection de la fougasse au sucre à Aigues-Mortes était réservée à la période de Noël, au sein des treize desserts.

 

À base de pâte à brioche, sucre, beurre et fleur d'oranger, elle était fabriquée par le boulanger avec les ingrédients apportés par le client lui même. À présent, la fougasse d'Aigues-Mortes se vend toute l'année pour notre plus grand plaisir...

 

Je ne suis pas trop fan du sucré et des pâtisseries mais cette fougasse, légère et moelleuse est sans aucun doute une douceur dont je raffole. Je ne suis pas la seule, on dirait !

 

pour 6 personnes

Préparation : 15 mn - Cuisson : 20-25 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 ml de crème liquide
  • fleur d'oranger (au moins 10 cl)

 

LA PREPARATION

Préchauffez votre four à 200° C.

Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier.

Beurrez un plat avant d'y verser votre préparation ou versez-la sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 10 mn.

Sortez la fougasse du four et passez un morceau de beurre sur toute la surface chaude.

Saupoudrez du sucre en poudre sur toute la surface et réenfournez pour environ 10-15 mn.

Sortez votre fougasse et vaporisez copieusement de fleur d'oranger.

 

 

FOUGASSE D'AIGUES MORTES
Partager cet article
Repost0

commentaires