750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 22:43
MA SALADE DE FRUITS

Il y a des choses simples que je n'avais jamais faites jusqu'à maintenant. C'est le cas de cette salade de fruits puisqu'elle est ma toute première salade de fruits frais maison...

 

Pour 8 personnes

Préparation : le temps d'éplucher tous les fruits !

 

LES INGREDIENTS

  • 3 Bananes
  • 1/2 Ananas
  • 1 Mangue
  • 3 Kiwis
  • 1 grappe de Raisin blanc
  • 1 grappe de Raisin noir
  • 1 Orange
  • 3 Pommes
  • 1 Citron
  • 1 Verre de jus d'orange 100% fruits
  • 10 cl de sirop de pêche
  • 50 g de sucre en poudre
  • 70 cl d'eau
  • Cannelle (mon pêché mignon !)
MA SALADE DE FRUITS

LA PREPARATION

Le plus long dans cette recette est d'éplucher les fruits !

Coupez-les en cubes et déposez les dans un saladier. Rajoutez le jus du citron (pour éviter qu'ils ne noircissent), le sirop de pêche, un verre de jus d'orange (ou mieux le jus d'une orange) et mélangez bien.

Mélangez l'eau et le sucre et versez l'ensemble sur les fruits.

Ajoutez de la cannelle. Ceci est facultatif mais moi j'adore !

Mélangez à nouveau et placez au frais.

 

Je vous conseille de préparer cette salade de fruits suffisamment à l'avance de façon à ce que les fruits aient le temps de macérer. La veille est idéale !

J'ai utilisé du sirop de pêche car c'est le sirop que j'avais à la maison mais pourquoi pas du sirop de fraise ou de grenadine ! Attention, cependant à ce qu'il ne soit pas trop sucré !

Cette liste de fruits est évidemment non-exhaustive. Vous pouvez utiliser tous ceux qui vous conviennent et vous font le plus plaisir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires