750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 17:57
VOS OEUFS SONT-ILS FRAIS ?

Mes grands-parents élevaient leur propre volaille et consommaient bien évidement leurs propres oeufs. Pas de date limite de consommation dans ce cas précis mais juste une date de ponte notée au crayon de papier sur la coquille et quelques règles à connaître :

 

- Ne jamais laver un oeuf car la pellicule qui protège la coquille participe à sa conservation

- Les oeufs se conservent un mois sans problème. Ils sont considérés "Extra Frais" les 9 premiers jours suivant la ponte.

 

Vous avez un doute sur la fraîcheur de vos oeufs ?

Faites-leur passer ce petit test qui me vient de ma Maman et qui est imparable !

Plongez-le dans un verre d'eau. S'il coule, il est fraisS'il flotte, jetez-le ! il n'est plus propre à la consommation.

La raison : Un oeuf contient une bulle d'air. En vieillissant, l'oeuf perd de son eau et la bulle d'air se gonfle.

La raison : Un oeuf contient une bulle d'air. En vieillissant, l'oeuf perd de son eau et la bulle d'air se gonfle.

Saviez-vous que l'on peut congeler des oeufs ?

Vos oeufs arrivent bientôt "à échéance" et vous craignez de ne pas pouvoir les utiliser. Congelez-les ! Pour cela, battez-les en omelette et placez-les dans des sacs congélation. Attention, n'oubliez pas de noter le nombre d'oeufs correspondant sur vos sacs !

 

ATTENTION :

Toute préparation culinaire à base d'oeufs ne se conservent que deux jours au réfrigérateur. 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires