750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 19:16
PUREE MAISON

Bien loin de moi l'idée d'apprendre à qui que ce soit à faire une purée maison.

Je viens d'en préparer une pour accompagner un rôti de porc à la moutarde et au miel et en la dégustant, je me suis dis : "pourquoi est-ce que je ne fais pas de purée plus souvent ?"

C'est tellement bon. Incomparable évidement à ces purées en flocon complètement insipides 

La mienne me transporte en enfance. J'y retrouve la saveur de la pomme de terre, du lait, du beurre et je me régale, tout comme mes enfants.

 

LES INGREDIENTS

  • 1 kg de pommes de terre
  • 250 ml de lait chaud
  • 25 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel, poivre
  • Muscade

LA PREPARATION

 

Epluchez et coupez vos pommes de terres en gros morceaux.

Placez-les dans le panier d'une cocotte-minute en position haute et faites-les cuire 20 mn à partir du chuchotement de la soupape.

 

Une fois cuites, écrasez-les au mixer à pied (pas au robot SVP, ça la rend élastique).

 

Ajoutez le beurre, mélangez (avec une cuillère en bois SVP), le jaune d'oeuf et mélangez à nouveau. (ça fait les bras !!!)

 

Petit à petit, rajoutez le lait chaud et mélangez bien de façon à détendre la purée et la rendre légère.

 

Finissez par le sel, le poivre et la muscade.

 

Pour varier, vous pouvez ajouter du gruyère râpé pour une bonne purée au  fromage.

 

Et s'il vous en reste, pourquoi pas la recette des beignets de pommes de terre pour demain que vous trouverez sur ce blog !

 

http://kitinecook.over-blog.com/2014/10/beignets-de-pommes-de-terre.html
Partager cet article
Repost0

commentaires