750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 20:31
SAUTE DE PORC A LA TOMATE ET CHORIZO

Je suis toujours surprise par les personnes qui me disent qu'elles ne cuisinent jamais. Je ne suis pas non plus une adepte de la cuisine difficile, prise de tête, qui me prend trop de temps et je prouve chaque jour dans ce blog qu'on peut simplement et en très peu de temps, préparer de délicieux petits plats.

 

Le petit repas de ce soir en est une preuve. 15 mn chrono de préparation mais un gros "hummm, trop bon !" lors de la dégustation.

 

LES INGREDIENTS

 

  • 500 g de sauté de porc
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 pot de sauce tomate au basilic
  • 1 petite boîte de champignons de paris
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1/4 de chorizo fort
  • 1 cs d'huile d'olive
  • poivre

 

LA PREPARATION

 

Dans une cocotte en fonte (tout le monde sait aujourd'hui que c'est mon ustensile de prédilection), faites revenir l'oignon émincé et la gousse d'ail pelée et écrasée (à la paume de la main) dans 1 cs d'huile d'olive.

 

Rajoutez le sauté de porc et laissez revenir jusqu'à ce que les morceaux soient dorés.

Versez la sauce tomate au basilic et un petit verre d'eau. Ajoutez les petits champignons de paris ainsi que le jus des champignons, 1 cube de bouillon de volaille simplement émietté, un bouquet garni et du poivre. (pas de sel, le cube de bouillon étant déjà salé).

 

Couvrez la cocotte et laissez-mijoter à feu doux une quarantaine de minutes.

 

Voilà, 15 mn et pas une minute de plus...

 

J'ai accompagné ce plat d'un riz blanc mais des pâtes fraîches ou des haricots verts pourraient très bien faire l'affaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires