750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 21:07

Une recette précieusement conservée sur laquelle était écrit : "SUCCULENT".

Nous (ma Maman et moi) avions préparé cette recette élaborée par Sébastien Authier à Noël 2009. Et oui, ce n'est pas hier !

 

Pour 4 personnes

Cuisson : 25 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 1 pintade fermière du Gers de 1,2 kg environ
  • 4 à 5 pommes Golden
  • 100 gr de beurre
  • 30 cl de crème liquide
  • 10 cl d'huile
  • 1/4l de fond de volaille
  • 4 cl de Floc de Gascogne blanc AOC
  • 1 cs de miel
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Epluchez 2 pommes, videz-les et coupez-les en quartiers. Garnissez l'intérieur de la pintade fermière du Gers avec ces quartiers de pommes, ajoutez 50g de beurre et assaisonnez.

 

Coupez les 2 autres pommes, faites-les dorer au beurre et miel et finir au four à 180°C.

 

Faites rôtir la pintade, colorée à l'huile d'arachide, pendant 50 minutes au four.

 

Sortez la pintade et faites-la flamber au Floc de Gascogne blanc.

 

Déglacez le jus de cuisson avec du fond de volaille et laissez réduire. Après réduction, ajoutez la crème liquide, 50 gr de beurre et montez au mixeur.

Disposez sur un plat la pintade, décorez avec les pommes cuites au miel et disposer un filet de sauce.

 

LE VIN

Un floc de gascogne blanc, évidemment !

 

Je précise quand même que nous avions remplacé la pintade par un chapon de pintade et avions rajouté des Morilles à la Sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires