750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 18:01
SAUTE DE DINDE AUX DEUX MOUTARDES

J'ai trouvé, il y a peu de temps, un gros bloc de dinde d'un kilo que j'avais congelé. Une solution pour faire quelques économies et préparer un petit repas quand on est à cours d'idée ou que l'on a peu de temps devant soi. Simplissime et excellent ! 

 

Pour 4 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 500 g de blanc de dinde
  • 100 g de champignons de paris
  • 50 g de lardons
  • 1 grosse échalote
  • 1 cs à soupe de moutarde ancienne
  • 1 cs à soupe de moutarde forte
  • 1 cs de maïzena
  • 1 cs de sauce soja
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 1 grosse cs de crème fraîche
  • huile d'olive
  • beurre
  • poivre
  • persil

 

LA PREPARATION

Commencez par préparer la sauce moutardée :

Dans un bol, mélangez 1 cs de moutarde à l'ancienne, 1 cs de moutarde forte, 1 cs de maïzena, 1 cs de sauce soja, 1 cs de vinaigre balsamique. Réservez.

Emincez l'échalote. 

Emincez le bloc de dinde en lamelles.

 

Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive et une noix de beurre. 

Ajoutez les lamelles de dinde et faites les saisir sans trop les colorer.

Ajoutez l'échalote émincée et remuez.

Ajoutez les 100 g de champignons et les 50 g de lardons et laissez rissoler quelques instants. 

Sur feu doux, versez les 15 cl de bouillon de volaille et laissez cuire doucement jusqu'à ce que le bouillonnement reprenne.

Ajoutez la sauce moutardée en remuant bien et laissez reprendre le bouillonnement. 

Poivrez. (Evitez le sel déjà présent dans les champignons, les lardons et le bouillon)

La sauce va s'épaissir. Rajoutez en fin de cuisson une bonne cuillerée à soupe de crème fraîche, mélangez bien, 

Laissez chauffer encore quelques minutes.

Saupoudrez de persil et servez accompagné de tagliatelles ou de riz. 

 

Commentaire de mon fiston :

- "Humm, c'est bon. C'est plein d'arômes différents !" 

- Merci ma 'tite caille ! Ravie que tu te sois régalé ! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires