750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 17:43
TATIN D'ENDIVES AU ROQUEFORT

Une recette de tatin originale si simple à réaliser et tellement bonne !

 

LES INGREDIENTS

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 ou 6 endives 
  • 50 g de miel
  • 75 g de roquefort 
  • beurre
  • 1 bonne cs de crème fraîche
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Préchauffez votre four à 200° C.

Préparez vos endives en coupant la base et les partageant en deux dans le sens de la longueur. Retirez le coeur pour éviter l'amertume de l'endive.

A feu vif dans une poêle, faites revenir les endives avec une noix de beurre jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Ajoutez le miel et laissez cuire à feu moyen jusqu'à l'évaporation complète du jus rendu.

Salez (très légèrement) et poivrez.

Pendant ce temps, faites chauffer dans une petite casserole une bonne cuillerée à soupe de crème fraîche avec le roquefort.

Dans un moule préalablement beurré, disposez les endives. Versez la crème de roquefort sur le dessus. 

Couvrez le tout avec la pâte feuilletée en rentrant bien les bords. A l'aide de la pointe d'un couteau, faites une petite cheminée en piquant le milieu de la pâte.

Enfournez à 200°C pendant environ 25 mn.

Après cuisson, laissez refroidir environ 5 mn pour faciliter le démoulage.

 

A déguster avec une petite salade verte. 

TATIN D'ENDIVES AU ROQUEFORT
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour votre bloc, j'adore vos recettes, je m'en sert souvent c'est trés bien fait.<br /> Un grand Merci...
Répondre
K
Je vous remercie pour ces compliments. ça me fait plaisir. A bientôt pour de nouvelles recettes.