750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

24 mai 2020 7 24 /05 /mai /2020 18:55
ASPERGES VERTES ET CREVETTES (en papillotte)
Ce plat, tiré des recettes en papillotes de Mastrad, m’a pris exactement 10 mn de préparation (le plus long étant de décortiquer les crevettes et d’éplucher les asperges) et 4 mn de cuisson en papillote au micro-ondes !
Simple, rapide et efficace quand on a peu de temps devant soi et que l'on n' a simplement pas envie de perdre son temps en cuisine !
 
 
 
 
Pour 2 personnes
Préparation : 10 mn - Cuisson : 4 mn
 
 
LES INGREDIENTS
 
  • 1 poireau
  • 10 asperges vertes
  • 4 cs de vin blanc
  • huile d'olive
  • 1 douzaine de crevettes
  • coriandre feuilles
  • piment d'espelette
  • 1 citron vert
  • fleur de sel, poivre
 
 
LA PREPARATION
 
Coupez le poireau en rondelles et hachez finement la coriandre.
 
Déposez au fond de chaque papillote des rondelles de poireaux et quelques asperges.
Assaisonnez d'un trait d'huile d'olive et de 2 cs de vin blanc. Parsemez de coriandre.
Faites cuire 2 mn au micro-ondes.
 
Pendant ce temps, décortiquez les crevettes et les déposez dans chacune des papillotes.
Saupoudrez d'une pincée de fleur de sel, d'un tour de moulin à poivre et d'un pointe de piment d'Espelette.
 
Replacez au micro-ondes pour 2 mn et arrosez d'un filet de jus de citron vert.
 
Bon appétit !
 
Papillote Mastrad

Papillote Mastrad

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
K
Merci beaucoup pour votre commentaire. C'est un blog amateur mais ça fait plaisir d'avoir ce genre de retour. A bientôt.