750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

13 mai 2020 3 13 /05 /mai /2020 16:23
BLANCS DE POULET AUX OLIVES

LES INGREDIENTS

 

  • 2 ou 3 blancs de poulet
  • herbes de Provence
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 ou 2 feuilles de laurier
  • 1 brin de thym
  • 2 cc de maïzena
  • 125 ml de vin blanc
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 100 g olives vertes
  • sel, poivre

 

 

LA PREPARATION

 

Salez, poivrez les blancs les poulets et parsemez-les d'herbes de Provence sur les 2 faces.

 

Dans une cocotte, faites revenir les blancs de poulet dans 1 cs d'huile.

 

Quand ils sont bien dorés, ajoutez 1 gousse d'ail écrasé, 1 ou 2 feuilles de laurier et 1 brin de thym.

 

Parsemez le tout de 2 cc de maïzena (à défaut de farine). Mélangez et versez 125 ml de vin blanc et le bouillon cube délayé dans 1 demi verre d'eau. 

 

Poursuivez la cuisson jusqu'à épaississement de la sauce. 

 

Ajoutez les olives vertes.

 

Baissez le feu. Couvrez et laissez mijoter 20 mn.

 

Si nécessaire, rajoutez un peu d'eau pour la sauce, mais attention elle doit rester onctueuse.

Je n'en ai pas utilisé aujourd'hui, mais la prochaine fois, je testerai en rajoutant un oignon émincé en début de cuisson. 

 

 

ACCOMPAGNEMENT

J'ai dégusté ce plat avec des tagliatelles.

 

 

 

 

 

BLANCS DE POULET AUX OLIVES
Partager cet article
Repost0

commentaires