750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 16:27
POULET A L'ESTRAGON SAUCE MOUTARDE

Voilà une bonne dizaine d'années que je n'avais pas fait cette recette. Quelle retrouvaille ! 

Simple et rapide, elle peut être préparée à l'avance. Un bon moyen de s'avancer pour les menus de la semaine ou pour une visite imprévue.

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 / 20  mn - Cuisson : 30 mn

 

LES INGREDIENTS 

  • 1 poulet de 1.2 kg ou des 4 cuisses de poulet
  • 50 g de beurre
  • 15 cl de vin blanc sec
  • Thym
  • 1 cs d'estragon
  • 2 cs de moutarde
  • 4 cs de crème fraîche
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre et faites dorer le poulet de toute part.

Ajoutez le vin, le thym, l'estragon. Salez et poivrez.

Couvrez et laissez cuire 30 mn.

Retirez le poulet et dressez le sur un plat pour le tenir au chaud.

Dégraissez le jus et cuisson et ajoutez la moutarde. Liez en tournant.

Versez la crème fraîche et mélangez en évitant l'ébullition.

Versez la sauce sur le poulet et servez.

 

Si vous le préparez à l'avance, vous pouvez le réchauffer simplement dans la sauteuse ou en mettant le plat 20 mn au four. 

 

ACCOMPAGNEMENT 

Un riz pilaf ou du riz blanc tout simple ou encore des brocolis.

 

N'avais-je pas dit que c'était rapide ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires