750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

18 avril 2021 7 18 /04 /avril /2021 15:47
GALETTES DE FANES DE CAROTTES

J'ai acheté des carottes fanes. Comme je n'aime pas jeter et que je sais aujourd'hui que les fanes sont très bonnes pour la santé, je ne vais pas m'en priver.

Mais comment les utiliser ? Je n'ai pas trop envie de refaire ma tarte aux fanes de carottes déjà goutée et approuvée mais les utiliser comme un légume, en accompagnement m'inspire bien. 

 

pour environ 6 galettes 

 

LES INGREDIENTS

 

  • les fanes d'une botte de carottes
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • 50 g de farine
  • 50 ml d'eau
  • 1/2 cc de curry
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

 

LA PREPARATION

 

Nettoyez correctement les fanes de radis. 

Personnellement, je les fais tremper dans de l'eau vinaigrée et je les essore ensuite en utilisant mon essoreuse à salade.

 

Mixez-les fanes et l'oignon au robot et placez-les dans un saladier.

 

Rajoutez 1 oeuf, 50 g de farine, 1/2 cc de curry, sel, poivre. Mélangez bien.

 

Versez progressivement l'eau pour une obtenir une pâte homogène pas trop liquide.

 

Dans une poêle, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive. Quand la poêle est bien chaude, déposez 1 cs de la préparation de fanes et laissez cuire environ 2 mn à feu pas trop fort. Retournez la galette et faites cuire environ 2 mn supplémentaire.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Je trouve cette galette originale et surtout elle permet d'éviter le gaspillage alimentaire. Je l'ai accompagné d'un pavé de saumon à l'aneth simplement poêlé et j'ai aimé l'association. Après, tout est une question de goût.... 

 

CONSEIL :

Préparez ces galettes juste avant le repas de façon à les servir aussitôt cuites. Si on les prépare à l'avance, elles ont tendance à se ramollir et perdent leur croustillant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires