750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 15:15
SAUCE MAGIQUE CREME-PARMESAN (de JULIE ANDRIEU)

A cours d'idée, frigo vide... ? Vous avez bien des pâtes dans le placard ?

Alors agrémentez-les de cette sauce magique crème-parmesan proposée par Julie ANDRIEU et le tour est joué !

 

Pour 3 personnes 

 

Préparation : 10 mn - Cuisson : 5 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 1 petite gousse d'ail
  • 30 cl de crème liquide
  • 1 cc de sauce soja
  • 100 g de parmesan râpé
  • poivre

 

LA PREPARATION

Émincez finement 1 petite gousse d’ail (personnellement, je l'écrase), la déposer dans une poêle, ajouter 30 cl de crème liquide, 1 cuillère à café de sauce soja et laissez réduire sur feu moyen 5 minutes. Ajoutez 100 g de parmesan râpé, mélangez et laissez fondre. Poivrez et coupez le feu.

 

La sauce est prête !

 

Faites cuire al dente 300 g de pâtes de votre choix, versez-les sur la sauce réchauffée, remuez, ajoutez un peu d'eau de cuisson brûlante, laissez mijoter 1 mn en remuant et servez. Ajoutez éventuellement un peu de basilic. 

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires