750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 23:04

C'est lors d'un dîner sur le thème Oriental, chez mon amie Hélène, que j'ai découvert ces Carottes râpées à la marocaine et qui sont, à mon goût, au top des saveurs pour une entrée aussi simple.

CAROTTES-RAPEES-A-LA-MAROCAINE.JPG


Pour 4 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 600g de carottes
  • 100g de raisins secs
  • 4 oranges
  • 4 c à s d'huile végétale
  • 2 c à s de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d'ail
  • 2 pincées de gingembre, cannelle, cumin en poudre
  • 2 c à s de miel
  • 1 bouquet de coriandre
  • Sel

 

LA PREPARATION

Pressez les oranges et faites chauffer le jus dans une casserole. Versez les raisins dans la casserole et laissez-les gonfler une dizaine de minutes.


Pendant ce temps, lavez, épluchez et râpez les carottes. Ecrasez la gousse d'ail. Hachez le bouquet de coriandre. Réservez.


Dans un saladier, placez les carottes râpées, les raisins égouttés, l'ail, la coriandre. Ajoutez les épices (gingembre, cannelle, cumin), le miel, l'huile et le vinaigre. Salez.


Mélangez le tout.

 

Le cumin est une épice avec beaucoup de goût. Si vous ne l'appréciez pas trop et pour éviter qu'il ne couvre les autres saveurs, faites attention au dosage, voire réduisez le.

Partager cet article
Repost0

commentaires