750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 22:32

Un souvenir d'enfance et une recette que j'ai réclamée à ma Maman à plusieurs reprises. Pourtant, la recette était à portée de main, puisqu'il s'agit de la recette "SEB". Comme quoi, les desserts les meilleurs sont toujours ceux de nos Mamans quelque soit la source !!!

CREME-RENVERSEE.JPG

Son mail du 22 novembre en direct :

 

Il te faut :

  • 1/2 litre de lait
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel

 

Faire bouillir le lait avec le sucre, 1 pincée de sel et la gousse de vanille ( je l'ai fendue en deux, récupéré la vanille  et j'ai mis le tout dans le lait)

 

Hors du feu, et après avoir pris soin d'enlever la gousse de vanille, verser le lait peu à peu aux oeufs battus en fouettant sans arrêt.

 

Mettre la préparation dans un moule à soufflé.

 

Versez 2 cm d'eau dans une cocotte minute. Déposer le moule et le couvrir d'une assiette. Fermer la cocotte et laisser chauffer à feu vif. Dès chuchotement, réduire le feu et laisser cuire 7 mn.

Aussitôt la cuisson terminée, ôter la soupape. Quand la vapeur s'est échappée totalement, ouvrir la cocotte. Laisser refroidir et réserver au frais. Servir bien frais accompagné d'un caramel.

 

Du coup, j'en ai fait une pour nous. Alors je te dirai demain si c'était bon...

 

 

Nouveau mail du 26/11/2012 - Nouvelle Version

Un petit coucou,

Je  viens de refaire la crème à la cocotte minute. J'ai mis mon caramel dans mon plat et j'ai laissé refroidir.

Le caramel : mettre le sucre dans la casserole, mettre un peu d'eau, lorsqu'il est roux tu le mets dans le plat, tu le répartis dans le fond du plat et même un peu sur le côté. Ensuite tu mets la crème et hop en cocotte. Cette fois je l'ai fait cuire 10mn.

Je trouve qu'elle était meilleure du fait qu'elle prend un peu le goût du caramel.

Bisous et bonne journée.

MAMAN

Partager cet article
Repost0

commentaires