750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 19:23
DELICE AU PESTO

Avec ce plat complet, je vous garantis un succès absolu. Il porte très bien son nom : Délice !

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 12 feuilles de lasagnes aux oeufs sans précuisson (200g)
  • 1 bocal de sauce aux tomates fraîches (400 g)
  • 1 pot de pesto alla genovese (190 g)
  • 2 oignons frais
  • 2 cs de parmesan râpé
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 40 cl de crème liquide allégée
  • 1 cc de maïzena
  • 150 g de mozzarella
  • 4 fines tranches de prosciuttu (jambon cru italien)
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Allumez votre four sur th. 6/7 (200°C).

 

Délayez la maïzena dans 2 cs de crème. Dans une casserole, portez le reste de la crème à ébullition en fouettant. Salez, poivrez et ajoutez le parmesan.

Rajoutez le mélange maïzena/crème dans votre casserole afin d'épaissir légèrement la sauce crème.

 

Pelez et hachez les oignons avec une partie de leur tige verte. Faites-les fondre 2 à 3 mn à la poêle dans une 1 cs d'huile d'olive. Ajoutez le pesto et allongez-le avec le reste d'huile d'olive.

 

A défaut de pesto alla genovese, vous pouvez utiliser du pesto rosso. Je rassure, j'ai testé, le résultat est tout aussi excellent.

 

Etalez un peu de cette sauce crème dans un plat à gratin. Recouvrez de feuilles de lasagnes puis de la sauce aux tomates fraîches surmontée de pesto.

 

Remplissez le plat en alternant la crème, les feuilles de lasagnes, la sauce aux tomates fraîches, les oignons et le pesto.

 

Eparpillez la mozzarella coupée en tranches sur la dernière couche.

DELICE AU PESTO

Faites cuire 20 mn au four.

DELICE AU PESTO

Servez bien chaud garni de tranches de prosciutto.

Partager cet article
Repost0

commentaires