750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 21:10
photo1Voici un petit plat que j'ai réalisé avec un restant de riz et qui s'avère être une recette idéale pour un menu végétarien - Pensée pour mon p'tit frère "Renaud" !

 

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn  - Cuisson : 25 mn + 15 pour le gratin
 
 
LES INGREDIENTS
  • 2 verres de riz (ou un restant de riz)
  • 3 gros poireaux
  • 1 oignon
  • 1 petite boîte de tomates pelées
  • 1 verre d'eau
  • 3 cc de curry
  • 2 chèvres frais (à défaut 1 chèvre buche)
  • sel, poivre
  • huile d'olive

LA PREPARATION

Si vous n'avez pas de restant de riz, commencez par faire cuire votre riz dans de l'eau bouillante salée. 
 
Pendant ce temps, nettoyez et émincez les oignons et les poireaux.

photo3
 
Faites revenir les oignons avec 1 cs d'huile d'olive. Lorsque qu'ils sont fondants, rajoutez les poireaux, les tomates concassées, le curry, 1 verre d'eau, mélangez le tout, salez et poivrez et laissez mijoter une vingtaine de minute, jusqu'à ce que les poireaux soient cuits.

photo2
 
Placez votre riz cuit dans un plat à gratin et versez votre préparation de poireaux au curry sur le dessus. 

Coupez le chèvre en tranches fines et répartissez-les sur le dessus du gratin. Préférez du chèvre type crotin car pour avoir essayer le chèvre bûche, je trouve qu'il a plus de mal à fondre et à se répartir sur le gratin.

Mettez sous le grill jusqu'à ce que ça gratine. (Surveillez !)

 

photo
Partager cet article
Repost0

commentaires