750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 23:21

Le biscuit préféré de mon DORIAN : La MADELEINE.

MADELEINE 4

 

Alors que nous faisions les courses, Dorian dépose un énorme paquet de madeleines dans mon caddy… Vu qu'il aime cuisiner, je lui demande pourquoi ne les ferait-il pas lui-même ? Il ne lui en a pas fallu plus pour reposer le paquet en question et se mettre au fourneau dès notre retour.

 

Pour une vingtaine de Madeleines        MADELEINE 1            

 Facile

Préparation : 15 mn + 2 h de repos

Cuisson : 10 mn  

 

LES INGREDIENTS 

  • 3 œufs
  • 250 g farine
  • 200 g sucre semoule
  • 125 g de beurre
  • 5 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

 

LA PREPARATION

Dans un saladier, mélangez :le lait, le sucre, les oeufs, la farine, la levure et le sucre vanillé.

Lorsque votre pâte est bien homogène, ajoutez le beurre fondu puis mélangez pendant une bonne minute. 

MADELEINE 2

Couvrez d'un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante.


Préchauffez votre four à 220°C.


Beurrez vos moules à madeleines et remplissez à moitié (parce qu'elles vont gonflées !)

MADELEINE 3

Enfournez pendant 6 minutes à 220°(Th7-8) puis 4 minutes à 200°c.(Th6-7)


Dégustez vos madeleines chaudes ou froides.


MADELEINE 4

  Les madeleines se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

Vous pourrez alors les dégustez comme des gâteaux secs, pourquoi pas accompagnées d'une bonne confiture maison.


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires