750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 21:20

Que faire avec pas grand chose ?

Dans le réfrigérateur, quelques pommes de terre d'hier soir, quelques tomates, des lardons et des oeufs... On a beau être Mercredi, je me lance sur une "Omelette du Dimanche Soir". C'est le nom que j'ai donné à ce plat vite fait qui arrive à point nommé en fin de week-end quand le frigo regorge de "restes" justement.

OMELETTE-DU-DIMANCHE-SOIR.JPG

LES INGREDIENTS

  • 8 à 10 oeufs
  • 4 oignons
  • Comté râpé
  • Lardons
  • 2 tomates
  • etc...

Tous les restes font l'affaire et/ou :

  • Champignons
  • Cubes de mozzarella
  • Fines herbes
  • Pommes de terre
  • etc... (au choix)

 

LA PREPARATION

 

Emincez les oignons et faites-les revenir 2 mn avec 3 cs d'huile d'olive.

Ajoutez les lardons et les tomates et faites cuire 7 à 8 mn en remuant régulièrement.

 

Pendant ce temps, préparez l'omelette. Poivrez et ajoutez le comté (à défaut du gruyère râpé), mélangez.

 

Versez les oeufs dans la poêle et faites cuire l'omelette 6 à 7 mn environ en décollant les bords à l'aide d'une spatule en bois.

Pour savoir si elle est prête, soulevez le bord : il doit être doré alors que le dessus de l'omelette reste encore légèrement baveux.

 

Servez illico presto.

 

N'hésitez pas à composer votre omelette avec les moyens du bord. Si vous n'avez pas de lardons, utilisez du jambon ou des saucisses cuites coupées en petits morceaux etc...

Partager cet article
Repost0

commentaires