750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:23

PETITS POIS A LA FRANCAISE

Voilà mes Loulous sont de retour. Ce soir, un petit poulet rôti en Cocotte au menu. Je leur ai laissé le choix : Petits Pois à la Française ou Frites.

Que croyez-vous qu'ils allaient me répondre ? Frites ! Et bien non, j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment les bonnes choses et les deux ont opté pour les petits pois. C'est parti !

 

Pour 4 à 6 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 1 kg de petits pois extra fins
  • 100 g d'oignons grelots
  • 1/2 laitue
  • 150 g de beurre
  • 20 g de sucre
  • 150 g de lardons
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

 

Faites rissoler les lardons.

Préparez et faites caraméliser les petits oignons : faites fondre 50 g de beurre, mélangez avec le sucre et ajoutez les oignons grelots.

 

Mettez dans une sauteuse les petits pois (surgelés ou non) avec la chiffonnade de laitue, le restant de beurre, 20 cl d'eau, du sel et du sucre.

 

La chiffonnade de laitue : feuilles de salade découpées en fines bandes.

 

Laissez cuire 8 mn environ à couvert en remuant de temps en temps.

 

En fin de cuisson, incorporez les lardons et les petits oignons.

 

Laissez mijoter 5 mn environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires