750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 22:10

Je n'ai pas perdu trop de temps depuis mes yaourts au carambar d'hier soir pour faire mon petit dessert fétiche. Je savais que je ferai des heureux parmi mes Loulous et la petite amie de mon fils Corentin.

POMMES AU FOUR AU CARAMBAR ET AUX NOISETTES 1

 

pour 6 personnes

Préparation : 10 mn - Cuisson : 30 mn

 

LES INGREDIENTS

  • 6 Pommes à cuire (Reine des Reinettes)
  • 6 Carambars
  • 60 g de poudre de noisettes
  • 40 g de beurre

 

LA PREPARATION

 

Préchauffez le four th. 7 (210°C).

Lavez et évidez les pommes sans les percer au bout.

POMMES AU FOUR AU CARAMBAR ET AUX NOISETTES 0

Disposez au fond de chaque pomme 1 cc de poudre de noisettes, un carambar et à nouveau 1 cc de noisettes.

Finir par un petit morceau de beurre.

POMMES AU FOUR AU CARAMBAR ET AUX NOISETTES 2Enfournez pour environ 30 mn.

Servez tiède.

 

 

ACCOMPAGNEMENT

Pour un dessert plus complet, vous pouvez accompagner ces pommes d'une boule de glace vanille ou de crème anglaise.

 

LE VIN

Un Saussignac blanc ou un rivesaltes ambré

 

VARIANTE

Ajoutez une goutte de calvados dans chaque pomme avant de les passer au four.

 

CONSEIL

Il n'est pas nécessaire d'avoir un vide-pomme pour bien réussir cette recette, essayez avec un couteau et une cuillère à pamplemousse.

 

ASTUCES ECO

Vous pouvez remplacer les noisettes par Rien ... ou de la poudre d'amandes, vous pouvez aussi hâcher quelques noix.

Partager cet article
Repost0

commentaires