750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 22:51

Mamie BrigitteQuand j'étais enfant, je me souviens que le dimanche, ma Maman faisait souvent cette "Tarte vite faite", au cas où quelqu'un passerait dans l'après-midi...

Nos visiteurs étaient toujours enchantés de pouvoir déguster ce gâteau avec un petit café.

Facile, rapide et économique, que demander de plus pour faire plaisir à tout le monde. 

 

  Ma Maman - Brigitte

 

Tarte-vite-faite-abricots.jpg

(Tarte vite faite - Abricots)

 

LES INGREDIENTS

  • 7 cs de farine
  • 2 cs de sucre
  • 3 cs d'huile
  • 3 cs de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf entier
  • sel
  • des fruits

 

LA PREPARATION

Mélangez tous les ingrédients.

Etalez cette pâte dans une tourtière en ayant pris soin de la beurrer et de la fariner.

Mettre les fruits que vous souhaitez dessus.

 

Mélangez :

  • 2 oeufs entiers
  • 3 cs de sucre
  • 50 g de beurre fondu.

 

Versez ce mélange sur les fruits.

 

Enfournez pour 20 mn, th. 7 (210°C°

 

Vous ferez des heureux et cela ne vous aura pris que quelques minutes. 

Tarte vite faite pommes

(Tarte vite faite - Pommes)


En fin d'après-midi, l'une de mes amies, Hélène, m'a téléphoné pour me proposer un petit pique-nique demain midi. En ce 13 novembre 2011, où les températures oscillent encore entre 17 et 20° C, je trouve l'idée plutôt sympa. Pour ne pas arriver les mains vides (même si l'on m'a dit qu'il n'y avait rien à prévoir) je me suis mise aux fourneaux et j'ai préparé un cake aux carottes et deux tartes vite fait, l'une aux pommes, l'autre aux abricots. En une heure, tout était fait et je suis sure que tout le monde sera ravi.

Partager cet article
Repost0

commentaires