750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 18:48
CONFITURE POMMES-ORANGES - Pointe de Cannelle

La recette de "mademoiselle cuisine" m'a inspirée et j'ai voulu la tester. Comme je n'ai plus de quoi stocker, j'ai adapté les ingrédients à mes besoins.

 

Pour 5 pots
préparation : 15 min - repos : 1 nuit - cuisson : 60 min

 

LES INGREDIENTS

  • 1 kg de pommes reinettes non traitées
  • 0,7 l d’eau
  • 800 g de sucre cristal
  • 1/2 citron non traité
  • 1 orange et demi non traitée
  • 2 bâtons de cannelle

 

LA PREPARATION
Commencez la veille en préparant les pommes. Coupez les simplement en 4 et placez-les dans une grande casserole sans les éplucher, ni retirer le trognon, ni les pépins… Ajoutez 1 L d'eau.


Portez à ébullition, puis laissez cuire à petit bouillon pendant 30 min.

A la fin de la cuisson, couvrez et laissez reposer jusqu'au lendemain matin si vous avez le temps de cuisiner à l'aube. Sinon jusqu'au lendemain soir, ce que j'ai fait !

 

Filtrez le mélange dans une passoire ou un chinois, en s’aidant avec le dos d’une cuillère afin de récupérer le jus. Le jus est trouble et un peu épais.
Mettez le jus obtenu dans une grande casserole, ajoutez le sucre, les 2 batons de cannelle. Râpez les zestes du citron et des oranges et ajoutez-les dans la casserole.

Pour finir, pressez le jus du citron et des oranges et versez dans la casserole. Attention, filtrez le jus des agrûmes afin de ne pas mettre la pulpe dans votre préparation.

Portez le tout à ébullition, et laissez cuire à petit bouillon pendant 30 mn.

 

Retirez les bâtons de cannelle et versez la confiture bouillante dans des bocaux propres. Fermez-les immédiatement.


Si au bout d'une semaine, la confiture reste trop liquide, vous pouvez refaire cuire avec 2 g d'agar agar ou de de la pectine environ 5 mn.

Remettez dans les pots que vous aurez nettoyés et refermez immédiatement.

 

Merci à "Mademoiselle Cuisine" pour la déco des pots de confiture.

Merci à "Mademoiselle Cuisine" pour la déco des pots de confiture.

Partager cet article
Repost0

commentaires