750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 18:12

Cette recette est destinée à mes amies "micro-ondes" qui, mine de rien, arrivent à m'y convertir et surtout à celles qui achètent de la béchamel industrielle. Avec cette recette, plus aucune excuse, surtout quand on est équipé, du pichet microcook (je ne citerai pas de nom, mais elles se reconnaîtront !).

Personnellement, je préfère préparer une bonne béchamel à l'ancienne faite dans ma casserole, mais je dois admettre qu'avec cet ustensile, c'est rapide, inratable et tout aussi bon.

BECHAMEL AU MICRO-ONDES

LES INGREDIENTS

  • 25 g de beurre
  • 30 ml de farine
  • 400 ml de lait entier
  • sel poivre et muscade

 

LA PREPARATION

Placez le beurre dans votre pichet microcook et faites fondre 30 secondes au micro-ondes (750 watts).

Ajoutez la farine et mélangez avec un fouet souple. Délayez avec le lait tout en continuant à fouetter.

Posez le couvercle et remettez au micro-ondes pour 2 mn.

Ouvrez, fouettez à nouveau et refaites cuire 2mn30.

Salez, poivrez, un peu de muscade et fouettez à nouveau.

 

Votre sauce est prête et homogène.

 

A vous après de l'adapter comme bon vous semble et en fonction de vos besoins. Sauce morney, sauce blanche etc...

 

 

Je reconnais que cet ustensile est top, même pour une réfractaire du micro-ondes, comme moi !!

Je reconnais que cet ustensile est top, même pour une réfractaire du micro-ondes, comme moi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires