750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 22:50
Un petit repas de Nouvel An 2014 fait par ma Maman !

Un petit repas de Nouvel An 2014 fait par ma Maman !

Tous les ans, pour le nouvel an, je travaille. Difficile dans ces conditions de prévoir quoi que ce soit et surtout pas question d'envisager des choses compliquées, longues ou minutieuses à préparer car à tout moment, l'organisation peut être modifiée.

Ce fut le cas cette année. L'après-midi du 31 décembre 2013 prévu à cuisiner s'est fini par un après-midi "bureau".

Heureusement, ma Maman était là et a pris le relais. Elle nous a concocté un petit repas très sympa, simple mais délicieux. N'est ce pas le plus important ?

Merci Maman. J'ai adoré, je me suis régalée et je ne peux que partager ces recettes sur KitineCook !

 

Pour 6 personnes

 

LES INGREDIENTS

  • 300 g de chair de crabes
  • 3 avocats
  • 18 crevettes roses
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cs de ciboulette ciselée + quelques brins pour le décor
  • 2 cc de moutarde à l'ancienne
  • 1 cs de vinaigre de xérès
  • 4 cs d'huile de tournesol
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Emiettez la chair de crabe et retirez soigneusement tous les petits cartilages

 

Préparez la vinaigrette : délayez la moutarde avec le vinaigre, salez et poivrez légèrement, puis versez lentement l'huile en fouettant avec une fourchette. Ajoutez la ciboulette et mélangez bien.

 

Coupez les avocats en quatre et ôtez le noyau. Retirez la peau et coupez la chair en très petits dés au couteau. Mettez-la dans un bol et arrosez-la aussitôt de jus de citron pour éviter qu'elle ne noircisse.

 

Répartissez l'avocat dans des verres, puis disposez la chair de crabe.

 

Nappez d'une cuillère à café de vinaigrette. Déposez 3 crevettes environ par verre et piquez quelques brins de ciboulette pour décorer.

 

Si vous utilisez du crabe en conserve, égouttez-le avec soin.

 

Pensez à présenter la vinaigrette restante sur la table pour les personnes qui souhaiteraient plus d'assaisonnement.

TARTARE D'AVOCAT ET CRABE, VINAIGRETTE A LA MOUTARDE DE MEAUX
Partager cet article
Repost0

commentaires