750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 22:34
RIZ A LA FONDUE DE POIREAUX

Faire les courses est une chose dont j'ai horreur. Tant et si bien que j'attends vraiment le dernier moment pour m'atteler à cette tâche et que parfois je me retrouve face à un frigo VIDE !

Quelle honte me direz vous...Même pas !

Avec des restes et quelques petites choses, il est toujours possible de préparer un repas qui peut s'avérer parfois, une belle trouvaille !

Ce soir là, j'ai dû faire avec un reste de riz, un reste de poireaux, un oeuf, du gruyère râpé et de la crème fraîche.

 

LA PREPARATION

Préchauffez votre four th. 8 (240° C)

Coupez vos poireaux en rondelles (pour ma part, c'était déjà fait !).

 

Faites fondre 40 g de beurre dans une sauteuse et faites-y revenir vos poireaux pendant environ 5 mn à feu moyen. Salez et poivrez.

 

Versez 1/2 verre de vin blanc et 1/2 verre d'eau. Laissez cuire à feu très doux jusqu'à évaporation complète du liquide.

 

Versez votre riz et mélangez-le aux poireaux. (Je précise que mon riz était déjà cuit, si vous n'utilisez pas de reste, pensez à le faire cuire !)

 

Délayez le jaune d'oeuf avec 2 cs de crème fraîche et versez sur le mélange riz-poireau.

RIZ A LA FONDUE DE POIREAUX

Ajoutez environ 80 g de gruyère râpé. Remuez bien le tout et versez dans un plat à gratin préalablement beurré. Parsemez de gruyère et faites dorer au four.

 

Nous avons mangé ce petit gratin accompagné d'une simple tranche de jambon blanc et franchement, on s'est régalé. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'être un grand cuisinier et de se ruiner pour bien manger !

Partager cet article
Repost0

commentaires