750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 21:14
FILET MIGNON AUX KIWIS - Recette présentée sur M6 dans le magasine 100% Mag le Jeudi 6 mars 2014

Jeudi 6 mars 2014, c'est le grand jour, deux mois après le tournage du 14 décembre 2013.

A 18h45 sur M6, dans le magasine, 100 % Mag, vous découvrirez KitineCook dans un reportage sur la "Cuisine en Cocotte". Et oui, moi aussi, j'aurai eu mon petit moment de gloire !!!!

Après l'effet de surprise provoqué par l'appel d'une journaliste de M6, Bérénice que je remercie encore aujourd'hui, et tout le stress du tournage, je suis très heureuse et très fière d'y avoir participer. Un réel défi pour moi mais que je ne regrette en rien. Quelle belle aventure !

A vos écrans...

Et si l'envie vous dit de partager ensuite la recette qui sera présentée...

 

LES INGREDIENTS

  • 1 filet mignon
  • 5 kiwis
  • 1 citron
  • 4 échalotes
  • Ciboulettte
  • 250 ml de bouillon de volaille en cube
  • 2 dl de crème fraîche épaisse
  • 100 g de beurre

 

LA PREPARATION

Dans une cocotte, (en fonte s'il vous plait, puisque c'est le thème de l'émission !), faites fondre 30 g de beurre et mettez le filet à colorer 12 à 15 mn.

 

Pelez et hachez les échalotes, ajoutez-les à la viande et faites-les fondre environ 5 mn.

 

Epluchez 4 kiwis (et SVP, ne mélangez pas les épluchures aux fruits !!! - petit clin d'oeil à Bérénice). Coupez-les en rondelles, ajoutez-les dans la cocotte, salez et poivrez.

Ajoutez le jus du citron et le bouillon de volaille chaud.

 

Fermez complètement votre cocotte et laissez mijoter environ 1 heure en surveillant souvent. Sur Le dernier quart d'heure, ouvrez légèrement votre cocotte pour laisser le bouillon s'évaporer.

FILET MIGNON AUX KIWIS - Recette présentée sur M6 dans le magasine 100% Mag le Jeudi 6 mars 2014

La cuisson terminée, retirez les filets et gardez-les au chaud.

 

Passez la sauce au mixer et ajoutez la crème fraîche. Remuez et laissez réduire d'un tiers sur feu très vif.

 

Pelez et coupez en tranches le dernier kiwi.

 

Hors du feu, incorporez à la sauce, le reste du beurre puis la ciboulette hachée.

 

Découpez votre filet en tranches, disposez-le dans un plat très chaud. Déposez entre chaque tranche, une rondelle de kiwi et nappez le tout de sauce. Présentez le reste de sauce en saucière (soyez en sûrs, il n'en restera pas !!)

 

Accompagnez ce plat, d'un riz blanc ou d'un riz basmati.

 

Il ne reste plus qu'à vous lécher les babines...

 

A très bientôt...

FILET MIGNON AUX KIWIS - Recette présentée sur M6 dans le magasine 100% Mag le Jeudi 6 mars 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le kiwi dans un plat je n'ai jamais osé mais en voyant les photos je vais essayer
Répondre
K
Et vous m'en direz des nouvelles, j'espère. A bientot
L
J'ai hâte d'essayer!
Répondre
K
Allez-y ! Aucun de mes convives n'a été déçu. A bientôt