750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 19:03
POULET SAUCE MIEL ET SA COROLLE DE COURGETTES ET CAROTTES

Après un apéritif improvisé hier soir avant notre départ pour la Féria et le concert des Kool and the Gang qui au passage était vraiment génial, il me restait des courgettes et des carottes de l'anchoïade. Vous savez maintenant combien je déteste jeter... !

Me suis donc lancée sur un plat entre sucré salé et tajine. Un truc super rapide à préparer et qui j'en suis sure ravira mes "Z'homs" ce soir !

 

LES INGREDIENTS

  • Blancs de Poulet
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 250 ml de bouillon de légume
  • 1 cs de miel
  • 1 cs de maïzena
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • Cumin, gingembre, coriandre

 

LA PREPARATION

Commencez par préparer vos légumes. Coupez vos carottes et la courgette en tronçons d'environ 2 cm. (J'avoue, j'ai gagné du temps vu que c'était déjà fait de la veille !!!)

 

Emincez l'oignon et faites-le revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Faites dorer les blancs de poulet.

Une fois dorés, retirez-les et remplacez-les par les tronçons de carottes (environ 2 cm).

Faites les revenir 2/3 mn et replacez le poulet dans la sauteuse. Versez 250 ml de bouillon de légumes chaud, couvrez et laissez cuire environ 7 mn. Rajoutez les courgettes et poursuivez la cuisson, toujours à couvert, 7 mn également. Les légumes doivent être fondants.

Une fois la cuisson terminée, retirez tous les ingrédients de la sauteuse. Rajoutez 1 cs de maïzena dans la sauce de façon à l'épaissir légèrement puis versez une bonne cuillerée à soupe de miel.

Replacez les ingrédients dans la sauteuse, salez, poivrez et ajoutez quelques épices à votre convenance. Pour ma part, j'ai ajouté des graines de cumin, un peu de gingembre et de coriandre pour une saveur comme là-bas dis !

 

Commentaires de mon Zhom N° 1 : "C'est taille de bon ! "

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il doit être hyper savoureux, ce poulet!
Répondre
K
Essayez le, vous m'en direz des nouvelles.