750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 21:14
CROQUE MADAME AU CHEVRE

Il est des soirs où l'on n'a pas trop envie de se fouler en cuisine.

Le croque-monsieur est une idée lumineuse et rapide à préparer mais comme je déteste les habitudes, j'avais envie d'un truc qui change. 

Depuis longtemps, je voulais tester le croque-madame. Ma seule réserve : l'oeuf dont je ne suis pas très friande.

Allez ce soir, c'est la bonne. Je teste avec du chèvre. De toutes façons, je n'ai plus de gruyère...

 

Pour 4 croque-madames

 

LES INGREDIENTS

 

- 1 tranche de jambon coupé en 4

- 8 tranches de pain de mie
- 1 fromage de chèvre buche
- 4 oeufs
- beurre ou margarine
- huile
- sel et poivre

 

LA PREPARATION
 

Toaster très légèrement dans un grille-pain les tranches de pain de mie. Beurrez-les légèrement. 

 

Déposez sur 4 tranches, deux rondelles de chèvre, le jambon puis à nouveau 2 rondelles de chèvre. 

 

Pour la suite, deux écoles. Soit vous fermez le croque avec la deuxième tranche de pain de mie et vous ajoutez un oeuf au plat sur le dessus, soit vous découpez la deuxième tranche à l'aide d'un verre pour former un trou, vous fermez le croque et vous déposez délicatement un oeuf dans le trou du croque-madame. C'est la méthode que j'ai choisi car je trouvais ça plus sympa. Un seul hic, le blanc de l'oeuf a tendance à couler si le croque n'est pas bien fermé. 

 

Placez dans un four chaud à 200° C et faites cuire environ 5 mn.

 

 

J'avais des doutes sur l'association oeuf/chèvre mais non, c'est parfait.

Un bon moyen de changer les habitudes. Franchement, on a adoré...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires