750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 21:42
NOUILLES CHINOISES A LA DINDE

Comme d'habitude, je n'ai pas trop le temps de me mettre aux fourneaux. Est-ce le manque de temps ou le manque d'envie ?

Si je suis honnête avec moi-même, j'opterai pour la deuxième raison...

Mais bon, j'ai une petite famille à nourrir et ils apprécient tant mes petits plats que c'est malgré tout avec plaisir que je m'y mets.

Pas grand chose dans le placard en cette fin de semaine, si ce n'est ce paquet de nouilles chinoises et ces morceaux de dinde dans le congélateur. 

 

Pour 4 personnes

 

LES INGREDIENTS

 

  • 300 g d'escalope de poulet ou de dinde
  • 1 oignon
  • 200 g de petits pois surgelés
  • 4 carottes
  • 1 oeuf
  • Maïzena
  • 2 cs de miel
  • 2 cs de sauce de soja

 

 

LA PREPARATION

 

Faites cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet. Attention, c'est beaucoup plus rapide que les pâtes italiennes. Une fois cuites, mélangez avec 1 cs d'huile pour éviter qu'elles ne collent. 

 

Epluchez les carottes et coupez-les en batonnets. Emincez l'oignon.

 

Découpez les escalopes en cubes. Trempez-les dans l'oeuf battu et roulez-les morceaux dans la maïzena. 

Si par hasard, vous étiez en rupture d'oeuf (ça m'arrive fréquemment !), vous pouvez remplacer l'oeuf, dans le cadre de cette recette, par du lait.

Dans une sauteuse, faites dorer les morceaux de dinde avec une cuillerée à soupe d'huile. Retirez-les et réservez-les dans une passoire tapissée de papier absorbant. 

 

Poursuivez en faisant revenir dans le reste d'huile l'oignon, les carottes et les petits pois surgelés à feu vif. Rajoutez un petit verre d'eau, couvrez et laissez cuire 5/10 mn.


Une fois les légumes cuits (ils doivent rester légèrement croquants), remettez la viande et mélangez.

Ajoutez la sauce de soja et le miel (à doser selon votre goût). Mélangez à nouveau.

Rajoutez les nouilles et mélangez l'ensemble de la préparation.  

 

Rapide et efficace. Bonne dégustation !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires