750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 22:44
ROUGAIL SAUCISSES et CHOUCHOUS REUNIONNAIS

Mon amie Marie m'a rapporté des Chouchous réunionnais. Un légume que je ne connaissais pas du tout. On les appelle aussi Chayottes ou Christophines. On peut les cuisiner comme un gratin mais pour les tester, j'ai voulu rester dans l'exotisme. 

Mon plat mérite d'être amélioré d'un point de vue viande. J'ai choisi des saucisses au poulet mais je pense que les saucisses traditionnelles fumées peuvent apporter un peu plus de goût. 


On s'est régalé et avons beaucoup apprécié la découverte de ce nouveau légume.

 

Merci à Marie d'avoir penser à nous et de nous avoir permis de découvrir cette spécialité réunionnaise. 

 

Pour 3 personnes

 

LES INGREDIENTS 

 

  • 6 saucisses au poulet
  • 1 boîte de pulpe de tomates 
  • 2 petits piments oiseau
  • 1 branche de thym
  • 1 oignon
  • 1 cc de gingembre moulu
  • zeste de combava (à défaut un citron)
  • 2 chouchous réunionnais

LA PREPARATION

Epluchez les chouchous et coupez-les en cubes (pas trop gros). 

Faites bouillir les saucisses pendant 10 minutes. Retirez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir avec 1 cs d'huile dans une sauteuse. 

Pendant ce temps, hachez l'oignon avec le gingembre, le zeste du combava (à défaut, utilisez un citron) et les petits piments. Attention, si vous n'aimez pas trop épicé, n'en mettez qu'un pour commencer.

Quand les saucisses sont bien dorées, ajoutez votre hachis d'oignon et laissez la viande s'imprégner des épices. Ajoutez les tomates, une branche de thym et les chouchous coupés en cubes. Salez, poivrez très légèrement. 

Laissez cuire environ 20/25 mn en couvrant. Pour éviter que ça ne sèche, j'ai ajouté un peu d'eau dans le couvercle de ma sauteuse pour arroser légèrement le plat. Salez

Servez ce plat avec un riz blanc que vous aurez fait cuire dans une casserole d'eau bouillante dans laquelle vous aurez ajouté 1 cs d'huile, du sel, 1 cc de curcuma, 1 branche de thym, un peu de gingembre. Votre riz deviendra jaune ! 

Une première exotique qui ne nous a pas laissé de marbre ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci d'avoir partagé avec nous cette spécialité réunionnaise grâce à ce blog
Répondre