750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 21:00
PÂTE A CRÊPES (la finesse enfin trouvée !)

Voilà des années que je recherche la recette parfaite pour faire des crêpes. J'ai testé les astuces des unes, des autres mais je n'obtenais jamais ce que je recherchais. Ce matin J'ai préparé cette pâte et ce soir, Eurêka !, j'ai enfin obtenu la finesse tant attendue !

 

Pour une vingtaine de crêpes

 

Préparation : 15 mn

 

LES INGREDIENTS

 

  • 200 g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 4 oeufs 
  • 50 g de beurre fondu
  • 750 ml de lait

 

LA PREPARATION

 

Mélangez la farine et le sel.

 

Faites une fontaine au centre.


Ajoutez les oeufs un par un en les incorporant à la farine avec une cuillère en bois.

 

Ajoutez petit à petit le beure fondu et bien mélanger.

Enfin, incorporez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.

 

J'ai préparé ma pâte ce matin pour les préparer ce soir et les ai fait cuire dans un crêpière bien chaude. Entre chaque crèpe, j'ai graissé ma poêle avec un coton imbibé d'un peu d'huile. Un pur délice ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vos recettes sont un pur régal bravo!
Répondre
K
Je vous remercie vivement.
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
K
Mais laquelle ?