750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 13:33
TARTE FINE AUX POMMES

Plus simple, y'a pas ! Mais au final, qu'est-ce qu'elle est bonne !

Légère et craquante, elle est idéale après un repas ou pour une pause-café !

 

Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn - Cuisson : 5 mn

 

LES INGREDIENTS

 

  • 1 pâte feuilletée
  • des pommes
  • 20 g de beurre demi-sel
  • sucre en poudre

 

 

LA PREPARATION

 

Préchauffez votre four th. 6 ou 7 (180-210°C).

 

Appliquez directement une feuille de cuisson sur une plaque allant au four et posez la pâte feuilletée dessus.

Coupez les pommes en tranches très fines (pas trop non plus !!) et disposez-les sur la pâte à 1 cm du bord en essayant de former une rosace.

TARTE FINE AUX POMMES

Parsemez le beurre en petits morceaux sur l'ensemble de la tarte et saupoudrez de sucre. (Je ne donne pas de quantité en sucre car personnellement, je n'aime pas quand c'est trop sucré. A vous de juger en fonction de vos goûts. Pour ma part, je n'ai mis qu'une cuillère à soupe, mais je pense que vous pouvez aller jusqu'à 2 ou 3 !)

 

Mettez au four pour environ 15/20 mn.

 

Un peu avant la fin de la cuisson, augmentez la puissance du four en position grill afin de faire caraméliser légèrement les pommes. 

 

Attention, surveillez afin que ça ne brûle pas car ça va très vite.

TARTE FINE AUX POMMES

Vous pouvez déguster tiède avec une boule de glace à la vanille (pourquoi pas ?) ou même froid.

 

Elle est tellement légère, qu'elle se déguste "trop" rapidement !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires