750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 21:51
CONFITURE DE KIWIS

Ces confitures changent des confitures traditionnelles fraises, abricots ! J'adore le côté légèrement acide lié sans aucun doute à l'apport en agrumes. Elles ne vont pas faire long feu, je pense !!!!

 

LES INGREDIENTS

  • 1 kg de Kiwis
  • 500 g de sucre
  • 1 citron
  • 1 orange
  • 1 sachet de 2 g d'agar agar
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

LA PREPARATION

Pelez les kiwis (prenez un économe, c'est plus rapide !)

Coupez-les en petits dés et mettez-les dans une bassine à confiture (à défaut, une cocotte). Ajoutez le jus du citron, le jus de l'orange, 1 sachet de sucre vanillé, la moitié du poids des kiwis en sucre cristallisé (ici 500 g) et des zestes de l'orange et du citron.

 

Faites cuire. Aux premiers bouillons, baissez le feu et laissez cuire encore 20 mn. 

 

Mixez la préparation. Personnellement je préfère mais vous pouvez très bien laisser les fruits en morceaux. 

 

Ajoutez le sachet d'agar-agar et laissez cuire encore 5 mn.

 

Vérifiez la cuisson en versant quelques gouttes de confiture sur une assiette froide (placez la au congélateur avant le test). Penchez l'assiette. La confiture doit couler doucement.

Ecumez et mettez en pots préalablement stérilisés.

Fermez et retournez les pots jusqu'à refroidissement. 

Partager cet article
Repost0

commentaires