750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 21:11
CROQUE AVOCAT MOZZARELLA

Un soir que j'étais seule, il me fallait tout de même me nourrir. Je n'avais pas trop envie de cuisiner et pas envie non plus d'un truc ordinaire. Alors cette idée de croque à l'avocat trouvé sur un blog d'étudiant m'a inspirée. Au final, je n'ai pas regretté du tout !

Cette recette peut être également une excellente idée quand le frigo se vide ! 

 

LES INGREDIENTS

Pour 2 croques :

  • 4 tranches de pain de mie
  • 1 avocat
  • 1 boule de mozarella
  • 1 tomate
  • huile d'olive
  • beurre
  • sel, poivre

 

LA PREPARATION

Découpez l'avocat et la tomate en morceaux et la boule de mozzarella en tranches.

Beurrez un côté de chaque tranche de pain de mie.

Faites chauffer une poêle.

Placez deux tranches de pain de mie dans la poêle et ajoutez sur le dessus de chacune des tranches l'avocat, la mozzarella et les morceaux de tomate. Arrosez d'un filet d'huilet d'olive, salez et poivrez. 

(Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter une tranche de jambon)

Refermez avec les deuxièmes tranches de pain de mie.

Dès que le premier côté est doré (au bout de 2-3 minutes environ), retournez et laissez cuire 3 minutes de plus.

Simple, rapide et efficace ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires