750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KitineCook
  • : Comme toute femme qui travaille, mon problème majeur est le manque de temps. A travers ce blog, je souhaite partager des recettes faciles, rapides, équilibrées et pourquoi pas économiques... tout en prenant du plaisir à concocter des bons petits plats pour ma petite famille.
  • Contact

Profil

  • KitineCook

Recherche

Pages

Liens

1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 15:47
CHOU-FLEUR RÔTI AU FOUR - Le chou fleur autrement !

Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande fan de légumes. Avec les années, j'ai appris à en apprécier certains, d'autres moins et je m'oblige à en cuisiner évidement. Pourtant, certains restent au magasin, c'est le cas, notamment des choux dans leur ensemble. 

En allant faire mes courses la semaine dernière, il y avait une super offre sur des choux-fleurs à 0,90 €. C'est quand même dommage de ne pouvoir en profiter, faute d'aimer le chou fleur... Sans compter que mon fils n'est pas fan non plus !

J'ai réfléchi (pas trop longtemps quand même !) et j'ai quand même fini par le mettre dans mon caddy. En espérant trouver un moyen de l'accommoder autrement pour l'apprécier.

Ce qui ne me plait pas en fait, c'est plutôt le mode de cuisson du chou fleur que le légume lui même car cru, je l'adore. En surfant sur plusieurs sites internet, j'ai pu voir que le chou fleur pouvait être cuit, tel que, au four, le plus simplement du monde. 

J'ai testé et nous avons approuvé. Ce mode de cuisson m'a réconcilié avec le chou-fleur. A tel point que j'ai mangé les 3/4 du chou-fleur à moi toute seule en deux jours !!!!!

 

Pour 1 chou fleur - Préparation : 10 mn - Cuisson : 30 à 45 mn

 

LES INGREDIENTS 

  • 1 de chou-fleur 
  • 1/2 cac de sel
  • 1  cas de sucre en poudre
  • 1 oignon
  • épices : poivre, paprika, curry, gingembre moulu, curcuma, cumin en poudre, ail en poudre
  • huile d'olive

 

LA PREPARATION

Préchauffez le four à 200° C.

Rincez le chou-fleur sous l'eau froide. Coupez-le en deux et détachez les bouquets. Placez les plus petits dans un saladier et coupez en lamelles les plus gros.

Salez et ajoutez 1 petite cas de sucre. Poivrez. Ajoutez 2 à 3 pincées de chaque autre épice puis 3 ou 4 càs d'huile d'olive. Mélangez bien l'ensemble pour que le légume s'imprègne des épices et de l'huile d'olive.

Répartissez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat à gratin.

Enfourner dans le milieu du four pour environ 35 minutes jusqu'à ce que les légumes dorent. N'hésitez pas à mélanger en cours de cuisson. Le légumes est cuit quand en plantant la lame de couteau, il n'y a pas de résistance. 

Dégustez le chou fleur à la sortie du four. Plus tard, il perd son côté un peu croquant que, personnellement, j'aime. 

Trop pressée de goûter, j'ai oublié les photos. La prochaine fois....

Partager cet article
Repost0

commentaires